Face à l’Afrique continentale, dont elle est séparée par le canal du Mozambique, Madagascar fait partie d’une des plus grandes îles de la planète.

Lemurien MadagascarAntananarivo, sa capitale en fait une destination de choix. Entourée de l’île Maurice, les Seychelles, les Comores et La Réunion, l’île a été façonnée par des peuples afro-asiatiques venant d’horizons divers : Afrique, Sud-Est asiatique (Indonésie), Proche-Orient, Europe… pour créer la société pluriculturelle malgache. 18 ethnies la composent, ce qui fait la grande diversité de cultures et traditions et l’extrême diversité de relief et de climat favorise une faune et une flore exotiques particulières au pays. Madagascar réunit une véritable mosaïque de paysages. L’île est faite de contrastes entre le bush du grand Sud, les forêts humides de l’Est, les hauts plateaux granitiques du centre, quelques massifs volcaniques et les savanes des collines sédimentaires de l’Ouest.

Sa nature luxuriante et son réputé savoir-faire traditionnel sont une fierté pour ses habitants car l’île s’est ouverte au reste du monde grâce à son artisanat. Connue également pour ses épices telle que la fameuse vanille, les senteurs d’ylang-ylang, les traditions culinaires… un voyage à travers l’île est autant culturel que sensoriel. Pour un dépaysement total, venez découvrir des lieux insolites, des régions atypiques, des espèces endémiques, nous sommes à votre écoute pour vous proposer un programme de choix.

Précautions sanitaires

  • Traitement préventif : Paludisme, Malaria.
  • Vaccinations conseillées : Hépatite A et B, Tétanos, Typhoïde, Polio.Portrait population Madagascar

Visas

Les Français ont besoin d’un visa pour se rendre à Madagascar.

Vie pratique

  • La monnaie de Madagascar : l’Ariary.
  • Le décalage horaire : +2h pour l’hiver et +1h pour l’été.
  • Les prises de courant : Madagascar utilise des prises de 220V comme en France.
  • La Langue : la langue officielle est le Malgache, et le Français est la deuxième langue officielle.
  • Le téléphone : de la France vers Madagascar : 00 + 261 + 20 + indicatif régional (sans le zéro, soit obligatoirement deux chiffres) + numéro du correspondant.
    De Madagascar vers la France : appel direct, 00 + 33 + numéro du correspondant à neuf chiffres.

Climat

Il y a 2 saisons. La saison des pluies de novembre à mars et la saison sèche d’avril à octobre.