Pays de l’hémisphère Sud situé en Afrique de l’Est, la Tanzanie est riche en lacs, fleuves et rivières qui se jettent dans l’océan Indien où se trouve le célèbre archipel de Zanzibar.

Zebre tanzanieEn découvrant ses immenses hauts plateaux, le voyageur éprouve avant tout le sentiment de sa petitesse. En effet, ces vastes étendues sont peuplées par l’une des plus importantes concentrations d’animaux sauvages au monde. Reliefs et grandes réserves sauront vous ravir autant que ses superbes plages. Le pays conserve les traces culturelles et architecturales d’influence orientale, profitez des effluves épicés de la cuisine traditionnelle et des produits frais de la pêche, tout le long de la côte ; en individuel ou en groupe, nous pouvons vous proposer la visite des parcs nationaux et autres réserves d’animaux, l’organisation de safaris parfaitement encadrés pour votre confort et votre sécurité. En circuit ou voyage à la carte, nous saurons trouver un programme particulièrement adapté à vos désirs.

Précautions sanitaires

Traitement préventif : Paludisme
Vaccination obligatoire : Fièvre jaune
Vaccination conseillées : Diphtérie, Hépatite A et B, Tétanos, Typhoïde, Rage.

Visas


Les Français ont besoin d’un visa pour se rendre en Tanzanie.

Vie pratiqueLeopard tanzanie

La monnaie de la Tanzanie : Shilling
Le décalage horaire : +2h pour l’hiver et +1h pour l’été
Les prises de courant : 220 et 230 volts, 50 Hz. Les prises de courant sont à 3 fiches, 2 plates horizontales et une verticale. Il faut un adaptateur pour vos appareils électriques.
La langue : la langue officielle est le Kiswahili, et l’Anglais est parlé partout.
Le téléphone : de la France vers la Tanzanie : 00 + 255 + l’indicatif de la ville (il est toujours à 3 chiffres, mais ne pas faire le 0 qui le précède) + le numéro du correspondant.
De la Tanzanie vers la France : 00 + 33 + le numéro du correspondant à 9 chiffres (ne pas faire le 0 initial).

Climat

En Tanzanie il y a deux zones climatiques importantes. Il y a l’intérieur avec les hauts plateaux et un climat tropical tempéré et la côte avec un climat équatorial humide.