Le plus vaste pays de la planète étend son territoire, d’Ouest en Est sur plus de 9000 km et compte 9 fuseaux horaires.

bâtiment en RussieSi le pays est riche en monuments à visiter, vous pourrez aussi profiter d’une grande diversité de ses paysages, steppes, forêts, toundra, taïga et montagnes. De la Mer Baltique à l’Océan Arctique, vous serez dépaysé par la vigueur du climat, à mi-chemin l’Oural marquant la limite géographique entre l’Europe et l’Asie, tandis que vers le Sud s’étendent forêts et prairies jusqu’aux steppes semi-désertiques près de la Mer Caspienne. La faune et la flore suivent cette diversité ainsi que l’urbanisation. Les grandes métropoles sont à visiter pour leur architecture remarquable, Moscou, la capitale, avec sa Place Rouge,  le Kremlin et ses presque trente hectares parsemés de palais, de cathédrales, d’églises, dont certaines sont presque millénaires. Saint-Pétersbourg, dotée d’un ensemble architectural unique de l’époque de l’Empire, mélange de baroque et de néoclassique réinventé de manière originale et entourée de nombreux canaux l’a font surnommer la  “Venise du Nord”. La richesse culturelle est représentée par les célèbres écoles de ballets russes, le théâtre du Bolchoï, les magnifiques palais et édifices aux nombreux dômes rutilants, les parcs et les jardins et les divers musées regroupant des œuvres classiques et modernes. Tous les arts du spectacle font partie de la vie moscovite, théâtre, opéra, musique, cirque, jusqu’aux stations de métro décorées telles de véritables œuvres d’art. Profitez de votre visite, en groupe ou en individuel pour apprécier les principales activités que nous vous proposons.

Précautions sanitaires

Vaccinations conseillées : Diphtérie, Hépatite A et B, Tétanos, Typhoïde, Rage.

Visas

Les Français ont besoin d’un visa d’entrée pour la Russie.construction Russe

Vie pratique

  • La monnaie de la Russie : Rouble
  • Le décalage horaire : 2h de plus avec la France pour Moscou
  • Les prises de courant : le courant est du 220 V alternatif cadencé à 50 Hz, comme en Europe occidentale.
  • La langue : la langue officielle est le Russe
  • Le téléphone : de la France vers la Russie : composer le 00, puis le 7 (code de la Russie), suivi de l’indicatif de la ville et du numéro de votre correspondant.
    De la Russie vers la France : composer le 8, attendre un bip continu, puis faites le 10, puis le 33 (32 pour la Belgique et 41 pour la Suisse), puis le numéro de votre correspondant sans le 0 initial.

Climat

Moscou et Saint-Pétersbourg connaissent des températures relativement voisines : les moyennes de janvier tournent autour -7°C à St Pétersbourg ; celles de juillet autour de + 16/+ 17 °C.