Admirez les œuvres de Michel-Ange, de Léonard de Vinci, venez contempler les innombrables tableaux des peintres tout aussi connus, promenez-vous au milieu de ces monuments témoins du passé ou allez près de Naples voir l’un des derniers volcans en activité, le Vésuve ou l’Etna en Sicile.

Dome en ItalieRattachée au continent par le massif des Alpes, l’Italie est une péninsule du sud de l’Europe.
Située au centre de la côte de la Mer Méditerranée, elle est aussi composée par les 2 plus grandes îles de cette mer, la Sicile et la Sardaigne. Son patrimoine culturel est riche des échanges entre les diverses civilisations et s’est particulièrement distingué au moment de la Renaissance. Rome, sa capitale, comporte de nombreux vestiges du passé, entre monuments et ruines archéologiques, ne passez pas s’en voir le Colisée, le Panthéon, les Thermes. Vous visiterez avec plaisir les principales villes réputées comme Venise, Naples, Florence. Admirez les œuvres de Michel-Ange, de Léonard de Vinci, venez contempler les innombrables tableaux des peintres tout aussi connus, promenez-vous au milieu de ces monuments témoins du passé ou allez près de Naples voir l’un des derniers volcans en activité, le Vésuve ou l’Etna en Sicile. Naples, la ville qui a inventé la pizza et la débrouillardise est pleine de charme, surtout à travers ses ruelles et sa baie. L’art y est aussi bien représenté. Plus au Sud, faites un détour par la région des Pouilles et de la Calabre où la sècheresse estivale est supérieure à 5 mois. Si vous préférez la haute montagne, une randonnée au Mont-Blanc ou sur le Cervin s’impose. Le Lac Majeur, le Lac de Côme ou encore les rives du Pô ou du Tibre sauront vous charmer. Les grandes métropoles, Milan Turin, Gênes vous accueilleront avec toute l’infrastructure touristique que vous attendez. N’hésitez pas à nous contacter, de multiples possibilités de séjours sont programmables.

Précautions sanitaires

Aucun vaccin n’est obligatoire, mais il est préférable d’avoir son rappel antitétanique à jour. Par précaution, vous pouvez prévoir un répulsif antimoustiques.

 Visas

Les Français n’ont pas besoin de visa pour des séjours touristiques ou d’affaires en Italie.Place en Italie

Vie pratique

  • La monnaie de l’Italie : l’euro.
  • Le décalage horaire : même fuseau horaire que la France
avec le même décalage horaire en été.
  • Les prises de courant : les prises de courant sont les même qu’en France
  • La langue : la langue officielle est l’Italien.
  • Le téléphone : de la France vers l’Italie : composez le 00 (tonalité) + 39 + indicatif de la ville (précédé du 0) + numéro du correspondant (6 ou 7 chiffres). De l’Italie vers la France : 00 + 33 + numéro à 9 chiffres du correspondant (c’est-à-dire le numéro à 10 chiffres sans le 0).

Climat

Un climat continental dans le Nord de l’Italie, avec des températures plus élevées que les nôtres en été, mais plus basses aussi en hiver. Un climat méditerranéen sur les côtes.