« Vous savourerez les vestiges de la civilisation Inca à Quito, où est né le mythe de l’Eldorado ? » Venez découvrir l’Equateur avec Regards sur le Monde.

Ligne légendaire par excellence, l’Equateur est situé sur la ligne imaginaire séparant exactement la Terre en ses deux hémisphères. Le pays offre une étonnante palette de paysages et de cultures. Les Indiens de la Sierra ont largement conservé leurs coutumes andines, les gens de la côte semblent plus proches des mœurs caribéennes et en Amazonie, les tribus luttent pour leur survie. Quant aux citadins de l’Équateur, métis pour la plupart, ils ont adopté le mode de vie occidental. Excellent condensé d’un voyage sud-américain, Regards sur le Monde vous fera découvrir la forêt amazonienne, verte et immense, mystérieuse et menacée, la côte pacifique tropicale, aux eaux turquoise, la Cordillère des Andes hérissée de volcans actifs et habitée par de nombreuses communautés indiennes, sans oublier l’Archipel des Galapagos. Vous savourerez les vestiges de la civilisation Inca à Quito, où est né le mythe de l’Eldorado et qui a su garder nombre de mystères, vous serez guidé à travers les îles Galapagos et toute sa faune exotique ne manquera pas de vous émerveiller. Traversez ses sites naturels et culturels du pays andin, les principales villes vous apporteront des témoignages de la vie  traditionnelle et des cultures ancestrales préservées. Pays de rencontres, vous serez fasciné par les différentes ethnies que vous pourrez croiser. Moments privilégiés auprès des habitants de la forêt Amazonienne ou danses rituelles au pays Inca, nous vous concocterons un programme sur-mesure, insolite et personnalisé qui vous comblera dans tous les domaines.

Précautions sanitaires

  • Traitement préventif : Paludisme
  • Vaccination fortement conseillée : Fièvre jaune
  • Vaccinations conseillées : Diphtérie, Hépatite A et B, Tétanos, Typhoïde, Rage.

Visas

Les Français n’ont pas besoin pas besoin de visa pour un séjour de moins de 90 jours en Equateur. Il suffit d’être en possession d’un passeport en cours de validité d’au moins six mois.

Vie pratique

  • La monnaie de l’Equateur : Dollar
  • Le décalage horaire : de 6 à 7 h en moins de décalage par rapport à la France selon la saison.
  • Les prises de courant : la norme est 110 V. Il faut donc prévoir un adaptateur (le même que celui pour les États-Unis).
  • La Langue : la langue officielle est l’Espagnol.
  • Le téléphone : de la France vers l’Équateur : 00 + 593 + indicatif de la ville (sans le « 0 ») + numéro du correspondant.
    De l’Équateur vers la France : 00 + 33 + numéro du correspondant à 9 chiffres (sans le « 0 »).

Climat

De type tropical, mais modéré par la présence de la Cordillère des Andes. La côte est ensoleillée, les plaines humides et les sommets couverts de neiges éternelles. Les températures sont fraîches dans les villages d’altitude.