« De l’atmosphère languissante de Buenos Aires aux territoires sauvages d’Ushuaia, ville du “bout du monde“, tous les amateurs de visites seront comblés. »

Campagne AgentineL’Argentine est devenue l’un des rendez-vous du tourisme mondial. Elle doit cet engouement à ses paysages, la faune marine de la péninsule Valdès mais aussi à son architecture coloniale, souvent ignorée. Patrie du Tango, le pays est empli de contrastes. De l’atmosphère languissante de Buenos Aires aux territoires sauvages d’Ushuaia, ville du “bout du monde“, tous les amateurs de visites seront comblés. Paysages de Pampa au centre, le “plat pays“ de la Patagonie au sud, les hauteurs de la Cordillère des Andes le long de ses frontières avec le Chili apportent cette diversité. Curieusement, à Buenos Aires, le voyageur se trouvera dans une capitale qui lui semblera plutôt rétro, évoquant une métropole européenne des années 60. Le changement se fera aux alentours, découvrant les bidonvilles représentatifs de l’Amérique latine. C’est une mosaïque de vieux quartiers et de grands boulevards. Ville attachante avec ses restos et ses cafés, c’est aussi un centre artistique riche de la culture occidentale. Vous pourrez vous rendre dans les théâtres, les opéras et les nombreux musées ainsi que les parcs et jardins remarquables. Nombres d’hôtels vous offriront leurs services adaptés à vos attentes. Nous pouvons vous proposer des séjours à thèmes suivant vos affinités et les découvertes que vous souhaitez faire.

Précautions sanitaires          

  • Traitement préventif : Paludisme
  • Vaccinations conseillées : Diphtérie, Hépatite A et B, Tétanos, Typhoïde, Rage.

VisasMontagne et glacier Argentine

Les Français n’ont pas besoin de visa pour un séjour touristique de moins de trois mois en Argentine. Il suffit d’être en possession d’un passeport valide durant toute la durée de votre séjour prévu.

Vie pratique

  • La monnaie : le Peso
  • Le décalage horaire : il y a 4 h de décalage par rapport à la France pendant l’hiver européen et 5 h en été
  • Les prises de courant : la tension électrique est de 220 volts. Les anciennes prises de type européen à 2 trous sont progressivement remplacées par des prises argentines à 3 broches plates. Certains hôtels ont les deux types de prise. On trouve assez facilement des adaptateurs
  • La langue : la langue officielle est l’Espagnol
  • Le téléphone : de la France vers l’Argentine : 00 + 54 + indicatif de la ville (sans le 0) + numéro du correspondant.
    De l’Argentine vers la France : 00 + 33 + numéro du correspondant.

Climat

L’Argentine offre, par son étendue du 22e au 56e degré de latitude Sud et son altitude, une grande variété climatique : de subtropical dans le Nord-Est à subarctique dans le Sud.