Pays situé à l’extrémité australe du continent africain, l’Afrique du Sud connaît un essor touristique continu et peut enfin dévoiler toutes ses beautés.

Eléphant d'Afrique du SudElle est ainsi en Afrique le pays présentant la plus grande portion de populations dites “colorées”, blanches et indiennes. Découvrez la richesse des motifs des célèbres bushmen, admirez les habits traditionnels du peuple zoulou, la richesse de la diversité ethnique vous permettra de profiter de cette démocratie multiraciale qui a su éradiquer l’apartheid, même si des progrès en terme d’égalités restent à faire.

La diversité des reliefs en fait une succession de paysages de haute montagne où le ski est praticable lors de l’hiver austral, jusqu’au désert du Kalahari, connu pour ses dunes de sables rouges, en passant par le littoral avec son alternance de côtes rocheuses et plages de sable fin.

Découvrez toutes ses réserves d’animaux sauvages et ses paysages majestueux où règnent le calme et la sérénité. Visitez la zone du cap de Bonne-Espérance qui est principalement rocheuse et des colonies de manchots y sont installées. La faune maritime est très bien représentée et vous pourrez admirer entre autres, baleines et dauphins. Les parcs nationaux sont réputés pour leurs éléphants, lions, guépards et autres espèces pouvant être observés lors de votre visite.

La force de son économie vous offrira ses infrastructures modernes dans tout le pays. Vous y trouverez une grande variété d’hôtels allant des hôtels de luxe 5 étoiles aux petits hôtels plus simples, en ville, servant de bar pour baigner dans l’atmosphère vraie du pays.

Précautions sanitaires

  • Traitement préventif : Paludisme
  • Vaccinations conseillées : Diphtérie, Hépatite A et B, Tétanos, Typhoïde, Rage.Population Afrique du Sud

Visas

Les Français n’ont pas besoin de visa pour des séjours touristiques ou Affaires en Afrique du Sud. Il suffit d’être en possession d’un passeport dont la validité est d’au moins six mois après la fin du séjour prévu.

Vie pratique

  • La monnaie : le Rand
  • Le décalage horaire : l’Afrique du Sud a 2 h d’avance sur l’heure de Greenwich (GMT) et 1 h d’avance sur l’heure d’hiver européenne.
  • Les prises de courant : courant alternatif 220-230 V. Il faudra donc vous munir d’un adaptateur pour vos appareils électriques.
  • La Langue : la langue officielle est l’Afrikaans.
  • Le téléphone : de la France vers l’Afrique du Sud 00 + 27 + numéro du correspondant sans le 0 initial.
  • De l’Afrique du Sud vers la France 00 + 33 + numéro du correspondant sans le 0 initial.

Climat

L’Afrique du Sud se situe dans l’hémisphère sud. Ses saisons sont inversées par rapport à l’Europe. Le cap jouit d’un climat méditerranéen.