Voyages sur-mesure, circuits et séjours aux Etats-Unis, destination de légende, nous vous proposons un périple inoubliable.

Empire State Building New-YorkÀ la rencontre d’une nature grandiose, déserts, forêts, lacs, parcs nationaux, mer, montagnes, répondent à la démesure des villes impressionnantes de New-York à San Francisco, de Los Angeles à Chicago, de Las Vegas à Washington. Les distances n’ont  aucune mesure avec ce que nous connaissons dans l’Hexagone. Chaque destination sera considérée pour étudier un programme harmonieux, riche des cultures traditionnelles et modernes, des visites réputées, des monuments incontournables, des spectacles mythiques. Visiter le pays, c’est prendre pied dans ”Big Apple”, New-York, la ville qui ne dort jamais ; c’est aussi partir à la conquête de l’Ouest, où les cow-boys croisent les strass et les paillettes des grandes villes de la Côte Ouest. Ce peut être, un voyage dans le temps avec la Nouvelle-Orléans, ses bayous et plantations et surtout sa musique légendaire. Des circuits seront envisageables au regard du gigantisme des espaces et la profusion des parcs nationaux, visitez Yellowstone, ses canyons et ses bisons sauvages. Suivez la mythique Route 66 pour découvrir l’Amérique dans tous ses états. Tombez sous le charme du Grand Nord, l’Alaska et le Yukon vous attendent dans des paysages uniques. Chaque destination saura vous ravir et vous apporter une multitude de sensations vraies.

Précautions sanitaires

Aucun vaccin n’est demander pour aller aux Etats-Unis.

Visas

Les ressortissants français ou les ressortissants d’un des Etats participants au Visa Waiver Program pouvant être exemptés de visa doivent détenir un passeport à lecture optique sinon vous devez obligatoirement obtenir un visa auprès du Consulat américain.

Vie pratique

  • La monnaie des Etats-Unis : Dollar
  • Le décalage horaire : il y a 4 fuseaux horaires aux États-Unis.
  • Le Nouveau-Mexique, l’Arizona, le Colorado, l’Utah et le Wyoming ont un décalage horaire de 8 h en moins par rapport à la France. Enrevanche, la Californie et le Nevada ont un décalage de 9 h en moins par rapport à la France.
  • Les prises de courant : prévoyez l’adaptateur électrique qui convient. Les fiches électriques américaines sont à deux broches plates.
  • La langue : la langue officielle est l’Anglais.
  • Le téléphone : de la France vers les États-Unis : 00 + 1 + indicatif de la ville régionale à 3 chiffres + numéro du correspondant.
    Des États-Unis vers la France : 011 + 33 + indicatif régional à 3 chiffres + numéro du correspondant.

Climat

5 principales régions climatiques.
Les 2/3 septentrionaux du Canada et de l’Alaska ainsi que le Groenland sont caractérisés par des climats arctiques et subarctiques – Hivers rigoureux et longs alternés par la douceur des étés courts – Paysages couverts de neige et de glace une grande partie de l’année.
Climat humide dans les 2/3 Est des Etats-Unis et du Sud du Canada. La température moyenne est de 0 °C en janvier et de 24 °C en juillet. Elle tombe parfois à – 18 °C en hiver et peut atteindre 38 °C en été. Les précipitations moyennes annuelles sont de 1 070 mm.
L’intérieur des USA et une grande partie du Nord du Mexique, zone principalement montagneuse et désertique, aux pluies rares, les variations locales y sont importantes en fonction de l’altitude et de l’exposition.
Hivers doux et humides et pluies rares en été, pour la mince bande côtière longeant l’Océan Pacifique du Sud de l’Alaska au Sud de laCalifornie.
Enfin, la plus grande partie méridionale du Mexique présente un climat tropical et chaud tout au long de l’année.Canyon Etats-Unis