Au cœur de la civilisation Maya, le Guatemala est l’un des plus beaux pays d’Amérique Centrale.

Piment du GuatemalaAvec ses lacs, sa jungle, ses volcans et ses villages séculaires, vous serez plongés en plein folklore, les Indiens, largement majoritaires dans la population,  conservent encore aujourd’hui leurs costumes traditionnels riches en couleurs. Vous pourrez partager leur cuisine typique principalement à base de maïs, visiter des sites encore sauvages et intacts, des vestiges de leur passé authentiques comme Tikal, et l’un des plus beaux lacs du monde, Atitlán, entouré de ses volcans aux cônes parfaits. Les paysages somptueux sauront vous étonner dans leur variété, pays montagneux, vous découvrirez la jungle, les volcans mais aussi ses plages, de sable fin côté Atlantique et de sable noir volcanique côté Pacifique, ses villes à forte influence espagnole et ses vestiges historiques ou archéologiques, voir la Cité d’Antigua où se juxtaposent monastères détruits et reconstruits. Pays de contrastes, vibrez sous les lumières de ses ciels nuageux, évadez-vous sur ses pentes abruptes, essoufflez-vous à la vue de ses grottes, de descentes en rafting ou de vols en parapente. Les activités sont nombreuses. Les hôtels vous offrent différentes qualités de services, certains au milieu de jardins tropicaux, d’autres ouvrant sur des patios à colonnades, nous vous assurons un dépaysement parfait accompagné du confort et de la quiétude que vous attendez.

Précautions sanitaires

  • Traitement préventif : Paludisme
  • Vaccinations conseillées : Diphtérie, Hépatite A et B, Tétanos, Typhoïde, Rage.

Visas

Les Français n’ont pas besoin de visas pour un séjour touristique, il suffit d’un passeport encore valable six mois après la date de retour.

Vie pratique

  • La monnaie : le Quetzal
  • Le décalage horaire : -7h par rapport à la France.
  • Les prises de courant : 110 volts. Prévoir un petit adaptateur. Cependant, dans les hôtels de haute catégorie, on trouve également du 220 volts.
  • La Langue : l’Espagnol et le Maya sont les deux langues principales.
  • Le téléphone : de la France vers le Guatemala : 00 + 502 + numéro à 8 chiffres du correspondant (les villes n’ont pas d’indicatif).
    Du Guatemala vers la France : 00 + 33 + numéro du correspondant (sans le 0 initial).

Climat

Une température annuelle moyenne de 20ºC assure au Guatemala un climat des plus agréables qui tient pour une large part à l’altitude. Dans les régions situées entre 1 300 et 1 600 m d’altitude (Ciudad de Guatemala, Antigua, Lago de Atitlán, Chichicastenango et Cobán), l’air du jour est agréable alors que les nuits sont assez fraîches tout au long de l’année.