C’est l’une des plus petites îles de l’archipel indonésien, située entre les îles de Java et de Lombok, mais reste la plus connue. Ce paradis rassemble ce que le touriste attend de ses vacances : des plages dignes de cartes postales – sable blanc au sud, sable noir au nord – , des reliefs volcaniques extraordinaires et couverts de forêts – plusieurs pics culminent à plus de 2000 mètres – , des rizières à flanc de collines faisant danser la lumière pour des photos exceptionnelles et une tradition toujours présente offrant ses rituels au coin de la rue, dans les jardins ou en arrière-pays. N’hésitez pas à venir explorer les recoins et petites routes de ces régions, venez vous imprégner de l’ambiance locale et soyez le témoin des préparatifs de quelques fêtes religieuses ou familiales pour en rapporter des souvenirs inoubliables.
Vaccinations conseillées : Diphtérie, Hépatite A et B, Tétanos, Typhoïde, Rage.
Les Français ont besoin d’un visa pour un séjour touristique en Indonésie.
- La monnaie : le Dollar américain USD est la monnaie véhiculaire avec la Rupiah IDR.
- Le décalage horaire : 6h de plus de décalage par rapport à la France.
- Les prises de courant : il n’y a pas si longtemps, tout était en 110 V, mais le 220 V est aujourd’hui très largement répandu.
- La Langue : le bahasa indonesia est la langue officielle depuis l’indépendance, en 1945.
- Le téléphone : de la France vers l’Indonésie : composer le 00 + 62 + indicatif de la ville + le numéro de votre correspondant.
De l’Indonésie vers la France : composer le 00 + 33 + le numéro de votre correspondant à 9 chiffres (sans le 0 initial).
Étant située près de l’équateur, dans une région tropicale, Bali n’a que deux saisons qui s’harmonisent et s’équilibrent.
Saison sèche : de mai à novembre-décembre et une saison pluvieuse : de janvier à avril. La température moyenne est de 26°C. La température est agréable quasiment tout le temps.